Enfin ! Voici le Genain-livre !

Depuis que l’ouvrage précédent était épuisé, il manquait un livre grand public pour présenter le site archéologique de Genainville ! En 2019, les éditions Privat publient un très beau livre de 144 p. (17,90 €) qui met en valeur toute la beauté du site : les clichés réalisés par Arnaud Späni ont un rendu saisissant que le papier glacé et le format à l’italienne servent parfaitement.

Les textes ont été rédigés par le directeur du chantier de fouilles, Vivien Barrière (université de Cergy-Pontoise), la directrice du musée archéologique départemental, Céline Blondeau, et son gestionnaire des collections, François Collinot. L’ouvrage présente le site, le contexte dans lequel il s’inscrit, à la fois dans le temps et dans l’espace, les bâtiments encore visibles mais surtout il raconte l’histoire de la redécouverte archéologique de ce vallon. On y voit les archéologues d’aujourd’hui succéder aux pionniers et aux amateurs, on comprend comment les découvertes effectuées sur le site ont permis la constitution d’un petit musée, rapidement devenu musée départemental.

Cerise sur le gâteau : l’architecte-archéologue Jean-Claude Golvin propose pour la première fois sa vision restituée de l’agglomération gallo-romaine !

Un ouvrage fait pour qui aime l’archéologie, le patrimoine, les belles photos et les histoires d’archéologues. 

Pour l’acheter, c’est par ici  :

Ou encore mieux : si vous achetez l’ouvrage directement auprès de l’AEVA, une partie de la somme contribue au fonctionnement des fouilles archéologiques ! Pour ce faire, merci de nous contacter ici.

😉


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.